ASALF

L’Association de Sauvegarde des Abords de la Lévrière et de la Forêt de Lyons s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir environnemental la vallée, en particulier par la conservation du patrimoine rural et de l’espace naturel de la vallée de la Lévrière et de la forêt de Lyons.

Elle organise régulièrement des conférences d’information en faisant appel à des professionnels (agriculteurs, éleveurs, spécialistes des rivières, agents de l’ONF…), des visites de monuments, d’entreprises locales ou de fermes remarquables ainsi que des sorties à thème en forêt. Chaque année, avec le soutien du Conseil Général, elle aide à la migration printanière des batraciens rejoignant leur lieu de reproduction. Elle apporte son aide à la restauration du petit patrimoine public ou privé, en liaison avec la Fondation du patrimoine et le Pays du Vexin normand. Parfois en collaboration avec d’autres associations (Maisons Paysannes de France, HAUGR, Beauvoir Avenir) Elle organise des expositions pour y sensibiliser le public et met à la disposition de tous un certain nombre d’ouvrages: livres contant l’histoire de la vallée, fascicules sur la faune et la flore, etc.

 

Main Maineville paysage 01 Main_Chapelle_St_Geneviève_allée_arbres_ Mart_Lévrière_au_moulin_de_Martagny_1,2M Mesn Lavoir Mesnils s Vienne 01 Mesn_Four_à_pain_foyer_Maineville_01 Mesn_panneau_à_Mesnil_sous_Vienne_1,2_MP Paer_Lévrière_au_moulin_de_St_Paer_1,2_M Rouv E. engrenage rouville 02 Rouv_Vieux_pont_en_arceau_sur_Lévrière_R StDen_Lévrière_sous_passerelle_St_Denis_ StDen_porte_à_St_Denis_le_Ferment_1MP_01