La voie verte GISORS <> GASNY

16-detente-voie-verte-gisors-zoom

Une coulée verte qui serpente le long de l’Epte

À une heure de Paris, un espace propice à de délicieux week-ends de balades à vélo et en roller. De Gisors, Capitale du Vexin normand, la voie verte chemine vers la Seine et Giverny. Elle longe la superbe vallée de l’Epte, site classé et ancienne frontière entre la Normandie et le royaume de France. Au fil de la rivière, des vallons clairsemés de châteaux, des villages authentiques et une lumière chère aux Impressionnistes…

Accessible aux piétions, cyclistes, rollers et aux personnes à mobilité réduite
Documentation spécifique sur demande ou en 
téléchargement en cliquant sur ce lien

Difficulté : Facile
Distance : 25 km
Ajouter à mon Carnet de Voyage

L’avenue verte LONDRES < GISORS > PARIS

16-voie-verte-(14)-zoom

Itinéraire cyclable de 520 Kilomètres

L’Avenue verte Londres <> Paris, itinéraire cyclable de 520 Km, dont 370 km entre Dieppe et Paris, relie les 2 capitales européennes et traverse les départements de la Seine-Maritime, de l’Oise, du Val-d’Oise, de l’Eure, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis.

Deux options sont possibles entre Gournay-en-Bray (Seine-Maritime) et Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) par les départements de l’Oise ou de l’Eure. Dans l’attente de l’aménagement du tracé définitif, un itinéraire provisoire sera balisé pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Baptisé Greenway London <> Paris pour les Britanniques, cet itinéraire cycliste emprunte des voies dédiées ou parfois partagées mais calmes, et s’appuie sur la liaison transmanche Dieppe – Newhaven pour proposer à un large public une balade franco-anglaise sécurisée et innovante, alternative verte à l’automobile, toute en originalité et en tours de roue.

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Les voies vertes en FRANCE

16-detente-voie-verte-eure-gisors

Délicieusement lovée entre Paris, Rouen, Honfleur et la côte normande, l’Eure est un secret de vitalité, une réserve d’énergie naturelle au coeur de la Normandie.

Un beau réseau de véloroutes et voies vertes vous y attend, qui dessert vallées et cités charmantes : Pont-Audemer, Bernay, Broglie, le Neubourg, le Bec-Hellouin, Louviers, Evreux et Gisors ou Giverny.Cliquez sur EURE TOURISME pour visualiser l’ensemble des voies vertes du département de l’Eure.

16-af3v-voie-verte-gisors

L’AF3V agit pour le développement des aménagements et des itinéraires sécurisés en France. Elle organise également les Journées Nationales des Voies Vertes en septembre, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité.

L’AF3V a aussi pour but d’informer les usagers sur les Véloroutes et Voies Vertes existantes, avec son site Internet et en éditant le Guide Touristique des VVV de France. Enfin, elle réalise un recensement permanent des aménagements existants sur l’ensemble du territoire national.

16-voiesvertes.com-gisors

Envie d’évasion douce, de balades à vélo, en roller, sur les meilleures voies vertes et parcours cyclables de France ? Retrouvez toutes les informations sur voiesvertes.com

Ajouter à mon Carnet de Voyage