De la petite histoire de Gisors à la grande histoire de la Normandie et de la France, le scénariste, nous fera traverser les siècles. Le thème choisi cette année pour la fête médiévale est : L’ormeteau ferré.

L’Office de Tourisme assurera la billetterie du château de 9h à 19h le samedi et de 9h à 16h le dimanche.

Ouverture des portes du château : 10h – fermeture des portes du château : 21h (18h le dimanche)

Le village médiéval, sur l’ensemble du week-end, vous proposera des animations gratuites, ludiques et pédagogiques. Vous serez immergés dans toutes les facettes de la vie du moyen-âge et revivrez des épisodes marquants notre région mais également les royaumes de France et d’Angleterre. La vie quotidienne : les épices, les plantes, les jeux, la cuisine… Les différents métiers : la calligraphie et l’enluminure, le tissage et le filage, le travail du cuir, du bois, du métal, l’héraldique, la chirurgie et la médecine… Le monde guerrier : les armes, démonstrations de combats, initiations… L’art : la musique, la danse, le vitrail, la poterie, la jonglerie… Le marché médiéval : épées, boucliers, bijoux, articles en cuir…

 

Tarifs :

Campement et animations dans le parc du château de 10h à 21h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

Pré-vente à l’office de tourisme à partir du 2 mai :
Tarif 1 journée : 3 €

Tarif week-end : 5 €

Gratuit – 12 ans

 

Pierres en lumières – Mapping gratuit à l’église à partir de 22h

 

affiche

Retrouver le programme complet et les informations sur le site internet dédié à l’événement : http://gisorslalegendaire.fr/

RÉTROSPECTIVE : UN SPECTACLE GRANDIOSE

Normandie, Fureurs et Grandeurs le 21 mai 2011