Histoire(s) de Plume et de Pinceaux : le son et lumières c’était le samedi 21 mai 2016
26-gisors-spectacle-2009
De l’histoire de Gisors, Capitale du Vexin normand, à celle de la Normandie, de la France et de l’Europe, le spectacle s’est inscrit cette année dans le Festival Normandie Impressionniste dont il a obtenu la labellisation.

Sur la thématique des portraits et figures, au sens classique du terme, mais également sur des portraits de la société impressionniste, ce sont les grands personnages tels que Monet, Clémenceau, Picasso, Maupassant, Pissarro et bien d’autres que ce spectacle vous a proposé cette année.

Ils ont tous marqué notre Histoire collective et pour l’occasion, le château a été l’écrin millénaire de cette fresque historique humaine qui mêle musiques, projection d’images, artifices et effets spéciaux.

Histoire(s) de Plume et de Pinceaux est mise en musique et enregistrée en studio. Cette histoire est soutenue par un spectacle de lumières, de feux d’artifice, de projection d’images et d’effets laser. Cette alchimie exceptionnelle ravive la magnifique forteresse de Gisors neuf fois centenaire.

Découvrez le thème, les tarifs et les conditions du son et lumières en cliquant ici

GISORS, LA LÉGENDAIRE

Le village médiéval et le marché médiéval, c’était les samedi 21 & dimanche 22 mai 2016

 

Affiche Village Marché Médiéval GisorsLe village médiéval s’est tenu, sans interruption, sur le parvis de l’église Saint-Gervais Saint-Protais le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Ce village, sur l’ensemble du week-end, a proposé des animations gratuites, ludiques et pédagogiques. Vous étiez immergés dans toutes les facettes de la vie du Moyen-Âge ; La vie quotidienne : les épices, les plantes, les jeux, la cuisine… Les métiers : le vitrail, la poterie, la forge, la taille de pierre… Le monde guerrier : les armes, la guerre, la stratégie, le combat, l’initiation… L’art : la musique, la danse, les saltimbanques… La truanderie : la police, la justice, la torture…

Consultez le programme des animations du village médiéval et du marché médiéval

RÉTROSPECTIVE : UN SPECTACLE GRANDIOSE

Normandie, Fureurs et Grandeurs le 21 mai 2011