Les Templiers et le Trésor caché, Son et lumières samedi 20 mai 2017
26-gisors-spectacle-2009De la petite histoire de Gisors à la grande histoire de la Normandie et de la France, le son et lumières s’inscrit cette année dans la thématique des Templiers. L’Ordre du Temple fondé en 1129 avait pour but de protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem. Dissout en 1312, de nombreuses légendes se sont développées autour du trésor de l’Ordre. À Gisors, c’est un ancien gardien du château qui creuse…


Les Templiers et le Trésor caché
est un spectacle mis en musique et enregistrée en studio. Cette histoire est soutenue par un spectacle de lumières, de feux d’artifice, de projection d’images et d’effets laser. Cette alchimie exceptionnelle ravive la magnifique forteresse de Gisors neuf fois centenaire.

Découvrez le thème, les tarifs et les conditions du son et lumières en cliquant ici

GISORS, LA LÉGENDAIRE

Le village médiéval et le marché médiéval, samedi 20 & dimanche 21 mai 2017

 

Le village médiéval se tiendra, sans interruption, sur le parvis de l’église Saint-Gervais Saint-Protais et dans les rues commerçantes de la ville (rue Dauphine, rue de Vienne et rue Cappeville) le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Ce village, sur l’ensemble du week-end, proposera des animations gratuites, ludiques et pédagogiques. Vous serez immergés dans toutes les facettes de la vie du Moyen-Âge ; La vie quotidienne : les épices, les plantes, les jeux, la cuisine… Les métiers : le vitrail, la poterie, la forge, la taille de pierre… Le monde guerrier : les armes, la guerre, la stratégie, le combat, l’initiation… L’Art des rues : la musique, la magie, les saltimbanques… Les jeux pour petits et grands, la vente de produits d’artisanat ou consommables sur le thème du Moyen-Âge…


Téléchargez le plan des animations
dès maintenant

RÉTROSPECTIVE : UN SPECTACLE GRANDIOSE

Normandie, Fureurs et Grandeurs le 21 mai 2011