PIERRES EN LUMIÈRE

VEXIN NORMAND
Le samedi 18 mai 2019

Le circuit du Vexin Normand : Musique, Contes et Mapping !

Pour la quatrième  édition de Pierres en Lumières dans notre département, ce sont 6 villages du Vexin Normand qui seront mises en valeur le samedi 18 mai prochain, de 20h à 1h du matin.

Outre Gisors, dans le cadre de La Légendaire, les visiteurs du soir pourront passer une très belle soirée en faisant un petit tour par Dangu, Doudeauville-en-Vexin, La Neuve-Grange, Longchamps et Mainneville. Sur chaque site, une animation et/ou un accueil seront assurés. Une façon originale de découvrir ou de redécouvrir le magnifique patrimoine de notre Vexin Normand paré de mille feux.

Circuit de 55 kms, une heure de trajet environ.

 

Les animations

Gisors (21h-minuit – parc du château)

21h30 – 22 h 00 – Spectacle de Feu pour se laisser envoûter par les danses de feu

A partir de 22h00 – Vidéo Mapping projeté sur la façade du donjon, accompagné d’un texte mêlant légendes, chevaliers et dragons. Tout le week-end, animations de « Gisors La Légendaire »

Dangu (20h-minuit – église)

Présentation historique, visite commentée de l’église et intermèdes musicaux avec le groupe « Swing Time » de Gisors (Jazz), en alternance au cours de la soirée.

La nef, les deux chapelles latérales et le porche d’entrée seront illuminés.

Doudeauville-en-Vexin (20h-minuit – église)

Illuminations en intérieur cette année pour mettre en valeur les décors peints de la voûte sculptée. « Contes de la Pleine Lune », pour frissonner ou rêver, sont proposés chaque demi-heure par les conteuses de l’association Culture et Bibliothèques Pour Tous (jusqu’à 22h30).

La Neuve-Grange ( 20h30- 22h – église)

Pour fêter le nouveau clocher, soirée de contes normands animée par Patrick Beaufreton qui enchantera les auditeurs d’histoires surprenantes.

Longchamps (20h – 22h30 Eglise)

Dès 20h30 : concert de Sam Carter «Band Of Friends». Cette jeune et talentueuse multi-instrumentiste vous propose, en compagnie de Brigitte Rzepa, un programme où se mêlent de la musique classique, du jazz ainsi que des musiques de films. Le concert sera entrecoupé d’histoires courtes concernant l’histoire de l’église. A l’extérieur, l’église est illuminée A l’intérieur, venez admirer le vitrail de saint Martin, restauré l’an passé, ainsi que les boiseries refaites tout récemment.

Mainneville (21h-23h – église)

L’église sera ouverte et illuminée toute la soirée à partir de 21h jusqu’à 23h

 

Programme complet de la manifestation sur :

https://www.fondation-patrimoine.org/fondation-du-patrimoine/normandie/actualites

https://www. eure-en-ligne.fr

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Revenir à l'accueil