JOURNÉES NATIONALES ARCHÉOLOGIE

GISORS
Du samedi 16 juin 2018 au dimanche 17 juin 2018

JNA-Gisors-2017

Contacter l'organisateur :
OFFICE DE TOURISME
4, rue du Général de Gaulle - 27140 Gisors
02 32 27 60 63
info@tourisme-gisors.fr

Découvrez l'archéologie sur 2 sites majeurs

Les Journées Nationales de l’Archéologie sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonnées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). Elles ont pour ambition de sensibiliser le public à l’archéologie, à ses enjeux, à ses métiers, à ses méthodes et à ses lieux.

La ville de Gisors est désireuse de s’inscrire de nouveau dans cette démarche à l’occasion de la 9ème édition des Journées Nationales de l’Archéologie.

Sur les traces de l’ancienne léproserie de Gisors, les diagnostics archéologiques de la chapelle Saint-Luc et du parc Saint-Lazare

Rares sont les sources écrites qui nous renseignent sur la léproserie dont l’histoire reste certainement à découvrir inscrite dans le sous-sol. Les campagnes de diagnostics menées en 1996, 2012 et 2013 à l’intérieur et autour de sa chapelle Saint-Luc laissent entrevoir tout le potentiel archéologique d’un site encore «  mal connu du patrimoine de Gisors ». Une bonne occasion de visiter cet édifice où deux des excavations sont pour le moment encore visibles et de découvrir ce que sont un diagnostic, une fouille, ou encore l’archéologie du bâti. Sans lien direct avec l’archéologie, cette visite est également l’occasion de découvrir le  » Jugement Dernier « , peintures murales de Miodrag Djuric dit Dado.

Les guides de l’Office de Tourisme invitent le public à découvrir ou redécouvrir deux sites majeurs du patrimoine de la ville : le Château et la Chapelle de la Léproserie.

Plus d’informations sur le programme national des Journées Nationales de l’archéologie : http://journees-archeologie.fr

Tarifs :

tarif NC

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Revenir à l'accueil