GRAND BAZ’ART

Gisors
Du vendredi 29 juin 2018 au dimanche 01 juillet 2018

Grand-Baz-art-2017
Contacter l'organisateur :
GRAND BAZ ’ART 2017
Jean-Luc BOURDILA 06 62 62 57 72 / Oana Amaricai 06 70 56 63 88
contact@grand-baz-art.fr

4 sites : Salle des fêtes, château, église et salle charpillon
1 évènement unique !

Considéré comme une des trois plus importantes manifestations d’Art Marginal en Europe, Le GRAND BAZ’ART accueille tous les ans une sélection de 20 artistes, venue de plusieurs continents qui représentent différentes facettes de l’Art Marginal, depuis l’Art Brut et l’Art hors-les-normes, jusqu’aux frontières de la Figuration Libre et du néo-expressionnisme.

Cet ensemble regroupe un art réalisé avec d’autres approches que celles de l’art académique. Ces œuvres sont inventées le plus souvent par des autodidactes pour lesquels l’acte créateur est une pulsion voire une expulsion. Les appellations sont nombreuses, toutefois, Art Marginal est certainement celle qui convient le mieux, car elle est le pendant de ce que les Anglo-Saxons appellent l’Outsider Art.

L’Art Marginal est souvent très coloré, parfois déroutant ou poétique, et pourtant toujours attachant et si « intimement-dans-le-monde ».

En attendant la programmation précise de l’évènement, découvrez les 20 artistes présents en cliquant sur ce lien.

Pour sa 10ème édition, les 30 juin & 1er juillet, Le Grand Baz’Art investira plusieurs sites et permettra aux visiteurs de découvrir le beau patrimoine de la ville médiévale de Gisors (Eure) qui est devenue un lieu incontournable pour l’Art Marginal.

Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu vendredi 29 juin à 19h15 à la Salle des Fêtes de Gisors.

 

Tarifs :

Entrée libre

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Revenir à l'accueil