CHAMPIONNATS D’EUROPE DE PONY GAMES

À SAINT-DENIS LE FERMENT
Du lundi 06 août 2018 au samedi 11 août 2018

European championship
Contacter l'organisateur :
3 route de Bézu 27140 Saint-Denis-le-Ferment
02 32 55 77 03
accueil@labonde.org

AU CENTRE ÉQUESTRE DE LA BONDE

Le centre équestre de la Bonde, idéalement situé au cœur du Vexin Normand, près de la gare de Gisors, propose tout au long de l’année de vous faire découvrir la vie équestre sous ses plus jolis angles. Saut d’obstacles, dressage, équi-hand, ou encore les jeux équestres tels que le pony-games ou le barrel race, ici tout le monde trouve son bonheur. Ancienne ferme du XVIIIème siècle de 8 hectares, le domaine améliore chaque année ses installations pour ’accueillir des événements toujours plus exceptionnels. En effet, depuis sa création, de nombreux événements sont organisés dans toutes les disciplines pratiquées grâce à de vastes infrastructures : Le centre équestre de la Bonde 3 carrières en sable éclairées (120 x 110m, 60 x 90m, 40 x 70m) et la toute nouvelle carrière de compétition de 120x 60m. 1 Carrière en herbe de 90 x 40m Manège couvert 15 x 30m éclairé Circuit dans les bois permettant aux cavaliers amateurs de promenades en forêt de se balader. 16 hectares de prés clos pour accueillir les campements des nations engagées lors des éventements internationaux/ Avant cette année 2018, nous avons déjà été choisis pour accueillir les gameurs et supporteurs des Championnats Européens et Mondiaux de pony-games en 2014, 2015, 2017.

Du 6 au 11 août, les cavaliers qualifiés pour les Championnats d’Europe poseront leurs valises au Domaine équestre de la Bonde pour cette treizième édition. Durant six jours, les 38 équipes et 200 cavaliers se défieront sur les carrières spécialement aménagées, sous les encouragements enthousiastes du millier de supporteurs attendus.

Les Championnats d’Europe par équipes et individuels regrouperont durant une semaine les meilleures équipes et cavaliers sélectionnés au sein des 15 nations présentes. Ainsi petits et grands s’affronteront jusqu’aux finales dans toutes les catégories ; moins de 12 ans, moins de 14 ans, moins de 17 ans, open et vétérans +32, et égayeront nos journées par leurs galopades précises et rapides. Grâce à notre équipe de speakers, chaque faute, pénalité, prouesse, exploit et victoire sera commenté avec brio et humour, afin de ne pas louper une seconde des 32 jeux, aussi diffusé en direct (et en replay sur internet) grâce à notre partenaire PMGTV.

Du lundi au jeudi : 3 phases qualificatives

Vendredi et samedi : finales

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Revenir à l'accueil