CASSE-NOISETTE

GISORS
Le vendredi 21 décembre 2018

CASSE NOISETTE

Contacter l'organisateur :
SERVICE ÉVÉNEMENTIEL ET COMMUNICATION
1 rue Boullenger 27140 Gisors
02 32 27 60 90
culturel@mairie-gisors.fr

DANS LA SALLE POLYVALENTE
À 19H30
DURÉE : 1H30

Les enfants sont les rois pour ce concert symphonique qui donne à (re)découvrir la célèbre musique de Tchaïkovsky à l’atmosphère romantique et féérique.

Dire que Tchaïkovsky ne croyait pas au succès de sa partition ! C’est pourtant aujourd’hui la plus populaire de ses œuvres et l’un des ballets les plus connus du répertoire.

Composée en 1892, cette féerie s’inspire d’un conte d’Hoffmann, Casse-Noisette et le roi des souris, dans la traduction d’Alexandre Dumas.

Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. C’est le point de départ d’une merveilleuse féerie au cours de laquelle les jouets s’animent et où le casse-noisette se transforme en prince… Influences de Mozart, harmoniques post-romantiques, utilisation du célesta, la musique de Tchaïkovsky regorge de morceaux inoubliables comme la Danse des mirlitons ou la Danse de la fée Dragée.

Dans cette version pour concert, dirigée par Julien Leroy, les étoiles, ce seront les enfants. Nul doute qu’ils sauront se créer les images associées à la musique si colorée de Tchaïkovsky.

 

Compagnie : Opéra de Rouen Normandie, Théâtre Lyrique d’intérêt national

Créateur : Piotr Ilyich Tchaïkovski

Production : Opéra de Rouen Normandie, Théâtre Lyrique d’intérêt national

Direction musicale : Julien Leroy Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

Site internet : www.operaderouen.fr

Tarifs :

Entrée libre – Tout public / scolaires

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Revenir à l'accueil