CARMINA BURANA

GISORS
Le samedi 13 mai 2017

Carmina-Burana-2017

ÉGLISE
20h30
Durée : 2h

200 Musiciens et chanteurs

Avec ses 130 ans, la philhar est une des plus anciennes associations de la ville de Vernon. Constituée de 60 musiciens bénévoles, laPhihar, sous la Direction de Dominique Collemare, est aujourd’hui un des orchestres à vents et percussions les plus renommés du département de l’Eure.

Avec les chorales le Chœur d’Annebault et  Chorus Semper Viret, et Alain Brunet à l’orgue, ce sont près de 200 musiciens et chanteurs qui se produiront Samedi 13 mai à 20h30 en l’église de Gisors, pour interpréter 13 des 25 numéros de Carmina Burana de Karl Orff.

Carmina Burana

Karl Orff composa Carmina Burana en 1936, s’inspirant d’un recueil de poèmes médiévaux du 13ème siècle, découverts dans le couvent de Benediktbeuren. Carmina Burana commence et se termine avec le célèbre O Fortuna, utilisé entre autre dans le film Excallibur.

Quel plus bel écrin que l’église de Gisors pour en apprécier les mélodies et les rythmes caractéristiques. Les 13 mouvements extraits de Carmina seront précédés par une partie instrumentale (orchestre et orgue).

Tarifs :

Entrée et participation libres

Ajouter à mon Carnet de Voyage

Revenir à l'accueil